Victimes des inondations, et après?

Info sur la page de l'antenne régionale de Liège

A Bruxelles, cours d'alphabétisation

L'ASBL Formosa propose des cours d'alphabétisation pour adultes afin de favoriser l'émancipation de ces personnes par ces cours et des activités socio-culturelles.  Les cours ont lieu en journée (12H/semaine) : 2 matins (9H-12H) et 2 après-midis (13H-16H). Ils sont réservés aux femmes et destinés à des personnes peu ou pas scolarisées dans leur pays d'origine.

Attention, l'adresse mail hello@asblformosa.be est hors service depuis le 02-11-2022. Merci de contacter l'association via formosa.asbl@gmail.com ou au 02 503 19 03 ou 0483 41 03 04

Faites un don en ligne en toute sécurité via le bouton, ci-dessus, c'est simple comme bonjour, en 3 clics et c'est fait.

Aide aux victimes des inondations     publication -nov.2022

On peut encore vous aider!

Biens matériels, électros, aide face aux coûts de l'énergie, achats de bois, de pelets, ... Contactez-nous  avant le 30/12/2022: coordinationliege@caritassecours.be ou rkerzmann@gmail.com ou 0486 26 23 21 (par SMS)

______________________________________________

Qui sommes nous ?

Membre de Caritas Belgica, Caritas Secours     francophone  a pour mission de porter une     attention particulière à la problématique de  la précarité, à lutter contre les inégalités, la pauvreté, promouvoir le volontariat et  l’action sociale.
Caritas Secours ne dispose     d’aucune aide publique ni de subside et   fonctionne grâce à la générosité des   donateurs et par le biais de legs ou   donations. A ses donateurs, nous proposons   la défiscalisation des dons à partir de 40€/an   afin d’encourager le soutien aux projets d’aide  sociale sur le terrain, près de chez vous.

Soutenir Caritas, Secours, c’est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, de développer de nouveaux projets d’aides et d’accompagnement. L’action se développe en de nombreux secteurs : logement, accompagnement social envers les personnes en situation de handicap, envers les jeunes, les sortants de prisons, les sans- abri, l’aide alimentaire, les écoles de devoirs et les ateliers d’intégration, d’alphabétisation, l’assistance urgente, l’aide au transport, l’accueil des migrants...

Vos dons sont précieux, votre aide aussi en tant que volontaire

N’hésitez pas à vous renseigner afin de soutenir les actions même quelques heures par mois ou par semaines. Notre action sociale est bien réelle et participe modestement à faire reculer les inégalités et la pauvreté.

Soutenez l’aide sociale près de chez vous !  Des antennes de Caritas Secours existent aussi en province de Brabant Wallon, Liège, Hainaut, Namur-Luxembourg et à Bruxelles.

A travers ce site et ses liens, découvrez les actions des équipes et des associations partenaires du réseau bénéficiant de votre soutien à travers Caritas Secours francophone. Vos dons, legs et donations sont précieux, merci!

Jean SPRONCK,
Président du Conseil d’Administration

_____________________________________________

Inondations: Dix mois après, l'aide se poursuit

publication février 2022

Depuis janvier dernier, Caritas Secours francophone continue, grâce aux dons reçus de venir en aide aux victimes des inondations dans toute la Wallonie, dans la mesure des moyens disponibles.

Vous  avez été victimes des eaux? vous êtes concerné par la perte d'un bien matériel qui n'a pu être remplacé ou qui n'était pas assuré ? Vous connaissez une famille "sinistrée" et en difficulté pour le paiement d'une facture d'énergie, d'un loyer?

Contactez nous! Nous sommes conscients qu'il reste à faire. Faites-vous connaitre.

Par mail coordinationliege@caritassecours.be

(N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone afin que l'on puisse vous recontacter rapidement)

Victimes des inondations, et après?

Info sur la page de l'antenne régionale de Liège

A Bruxelles, cours d'alphabétisation